750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 20:26

 

focaccia 030

Pour cette focaccia pleine de saveur,

 IL NOUS FAUT: 

1 pâte à pain,

des tomates séchées,du bacon,

de l'origan,de l'huile d'olive,parmesan rapé .

 

8cb7ve5i 

    CONFECTION DE LA PATE A PAIN: 

250g de farine T55 ou 65

(pour moi T65 bio)

1/2 sachet de levure de boulanger

1c à café de sel

180ml d'eau

1c à soupe d'huile d'olive. 

 

JE METS DANS LA  MAP:

l'eau,le sel,la farine ,l'huile,la levure

Programme pâte(30mn)

Je laisses lever ma pâte au chaud.

8cb7ve5i

 

focaccia 2

1-  J'étales ma pâte directement sur la plaque

(j'ai mis un papier sulfurisé)

2- Je garnis de tomates séchées

3- Je rajoutes du bacon(ou pas)

 et je parsemmes de parmesan rapé

4- Je rajoutes de l'origan et de l'huile d'olive.

 8cb7ve5i 

focaccia

 Je laisses gonflé au chaud

et je mets à four th 160°pendant 20 mn environ

 

8cb7ve5i 

   Ma focaccia est cuite,j'ai mis volontairement à température modérée !

Sans titre 3-copie-1 

Sans titre 4

 Je découpes en petits rectangles!

A l'apéro ou pour accompagner une salade

C'est un délice!

La pâte à pain est vraiment top,croustillante juste ce qu'il faut,

la garniture est  trés parfumée,

une recette toute simple,mais qui fait son effet !

J'ai A-DO-RE !

Sans titre 5

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Salé(cake -pizza..)

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju