750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 15:49

 Un cake light,alors pourquoi se priver !

Simple et rapide à réaliser !

Inspiré d'une recette de Charmela ,et remanié à ma façon !

Il nous faut :

 

100g de farine,1/2 sachet de levure chimique ,

2 oeufs,,100g de fromage blanc battu,100g de jambon;

quelques tomates séchées,sel

 

- Séparez les blancs des jaunes.

- Travaillez les jaunes avec la farine,ajoutez le fromage blanc,

1 pinçée de sel,le jambon en petits cubes,

quelques tomates séchées coupées.

- Ajoutez la levure chimique.

- Mélangez délicatement les blancs montés en neige .

- Mettre dans un moule à cake ,

- Enfournez th160 °pendant 30mn.

 

cake ligt 003

 J'ai fais un petit cake,on peux augmenter les proportions de moitié!

cake ligt 005

 Léger, fondant et trés parfumé ,

délicieux pour un cake trés light !

cake ligt 009

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Salé(cake -pizza..)

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju