750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 10:31

 

chocolat

 Des chocolats à tomber ,réalisés avec une pâte à truffe.

Une recette de Michel Chaudun,qui fut classé

 deux fois  meilleur chocolatier de France !

 

Il nous faut pour la ganache:

- 270g de créme fleurette

- 1/4 de baton de vanille,

- 400g de chocolat noir à 70% de cacao

+300g pour la couverture

- 50g de beurre

- du cacao en poudre non sucré

 

choc

1- Faire bouillir la créme avec la vanille

(j'ai préféré parfumer avec 1  zeste d'orange

Portez 3 fois à ébullition,en faisant à chaque fois

 retomber la créme

2- Cassez le chocolat en morceaux

3- Versez la créme chaude sur le chocolat

4- Mélangez au fouet

5- Ajoutez immédiatement le beurre ramolli

Chemisez un moule rectangulaire

6- Versez la pâte et bien répartir

Mettre au frais jusqu'au lendemain

 

 

choclats noel

1 et 2-  Démoulez la plaque de chocolat sur un papier sulfurisé

3- Découpez à l'aide d'une régle

Trempez dans le chocolat de couverture fondu

4-Rajoutez des noix,des amandes etc...

Laissez refroidir sur une grille

   

chocolat-truffe-copie-1.jpg 

Ces chocolats sont exquis,fondants en bouche ,

j'aime beaucoup l'association orange/chocolat.

chocolats

 

 

 On peux tout simplement ,une fois découpés les roulez

 dans du cacao non sucré pour obtenir des truffes!

P1100056

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Chocolat

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju