750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 13:57

  pain

Des baguettes comme chez le boulanger !!

Depuis longtemps  je voulais essayé de faire du pain sur poolish,

je me suis inspirée d'une recette de:Papilles et Pupilles!

 

POUR LA POOLISH

  

150mld'eau d'eau tiéde

150g de farineT55(pour moi T65 bio)

1/2 sachet de levure de boulanger

 

523275lguhtpcwfg

 

POUR LE PAIN

 

350g de farine T55(pour moi T65 bio)

170ml d'eau

2 ou 3 pinçée de levure du boulanger

1c à café 1/2 de sel

 

 

poolish1

Faire la poolish la veille

1- Diluez la levure dans l'eau, ajoutez la farine,

2- Mélangez le tout et couvrir d'un torchon ,

laissez à température ambiante jusqu'au lendemain

 

 

poolish

 Le lendemain la poolish est préte ,

elle est active,elle a bien bullée!

Versez  dans la MAP,puis rajouter le reste des ingrédients.

Mettre programme pizza (pétrissage et levée)

 

 

Sans titre 4

 La pâte est préte!

J'ai divisé mon pâton en 4 pour faire des baguettes!

 

 

Sans titre 2-copie-1

 Technique pour le façonnage:

1- Etalez le pâton,repliez en 2

2- Bien souder les bords avec les doigts

3- Repliez à nouveau en 2 dans l'autre sens

4- Bien souder avec le bout des doigts

Façonnez en forme de baguettes

 

 

P1080903.JPG

 Mettre dans un moule à baguettes.

Faire lever au chaud,recouvert d'un torchon humide

Faire des entailles en biais,vaporisez d'eau

Enfournez TH 200 °pendant 20 à 25 mn

Ne pas oubliez le ramequin d'eau sur la sole!

 

 

 

pain1

 Une croute trés épaisse et  croustillante !

le méme gout que les baguettes au levain que j'achetais avant !

Ce pain est une véritable tuerie !!!!

On retrouve le gout d'un pain authentique !

 

pain3

 C'est clair,le meilleur pain que j'ai pu mangé jusqu'a présent!

Je ne ferais plus que du pain sur poolish !!!

pain2

 Une mie bien aéree !!

pain4

 A faire et à refaire !!!!

pain5

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Boulangerie

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju