750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 16:11

 

P1080087

Une recette qui me vient du blog :La cuisine de Petit Beurre!

Pour faire ce délicieux cake ,il nous faut :

 

4 oeufs,150g de farine

1 sachet de levure chimique,

7 cl de lait,5 cl d'huile,

250 g de jambon(pour moi 350 g)

Du fromage ail et fines herbes  (type boursin)

pour moi un pot de 150 gr.

du basilic ,ciselé,sel ,poivre (je n'en met pas )

 

 

cake-copie-1

1-  Mélangez les oeufs,la farine ( j'utilise de la farine fluide)

le basilic ciselé,le sel (juste une pinçée),la levure

le lait et l'huile (j'ai utilisé l'huile d'un bocal de tomates séchées )

2- Bien mélangez !

3- Rajoutez le jambon en petits cubes et le fromage,

4- mélangez le tout !

5- Mettre dans un moule à cake,

enfournez th 160 °environ 30mn.

6- Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau

 et prolonger le temps de cuisson si nécéssaire !

 

Démoulez et laissez refroidir sur une grille!

 

P1080078

 

 Ce cake est absolument DE-LI-CI-EUX !!!!

P1080082

 Une pâte légére et fondante,on dirait une brioche mousseline !

P1080088

On sent juste ce qu'il faut le fromage ail et fines herbes !

Vraiment trés parfumé !

P1080092

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Salé(cake -pizza..)

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju