750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 14:33

 

brioche à l'anis

Une galette à l'anis pour débuter l'année.

 

IL NOUS FAUT:

240ml de lait

100g de beurre

3 oeufs

400g de farine

40g de sucre

1 pinçée de sel

1C 1/2 à soupe de graines d'anis

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP

programme pizza(pétrissage et levée)

Sortir le paton,mettre dans un moule,

faire levé à nouveau (four éteint th 50°)

 

 

brioche anis 1

 Pulvérisez d'eau et saupoudrez de sucre.

Enfournez th 180° pendant 30mn

 

 

galette anis

 Verdict : la pâte était trop liquide,j'ai du rajouté de la farine,

je pense qu'il y avait trop de lait .

La pâte n'était pas assez sucrée à mon goût 

 et un peu collante en bouche

Par contre la croute était extra.

Donc un résultat en demi teinte.

J'ai préféré cette version  Tarte au sucre

galette anis2

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Viennoiseries

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju