750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 19:08

 

fondant-chocolat.jpg

Un fondant pour les accros au chocolat !!

Trés trés chocolat !!

Sans farine et trés simple à réaliser !

Une recette puisée sur le blog :Gloubiblog

 

IL NOUS FAUT 

 

 

250g de chocolat noir (64% de cacao)

50g de beurre(demi sel)

50g de sucre glace

3 oeufs

 

 

Sans-titre-1.jpgfondant.jpg

1- Faire fondre le chocolat au bain marie ,

puis ajoutez le beurre en petits morceaux

(je n'avais plus de demi sel,j'ai pris du beurre doux)

-Laissez refroidir le mélange.

2- Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un ! 

3- Monter les blancs en neige ,lorsqu'ils sont fermes

ajoutez progressivement le sucre glace

Incorporez  les délicatement en 3 fois à la préparation

4- Mettre dans un moule et enfournez th 180° pendant 15 mn

(J'ai laissé 5 minutes de plus ,il fallait bien ça )

Surveillez la cuisson avec la pointe d'un couteau ,

il ne doit surtout pas étre cuit à coeur !

 

 

fondant-au-chocolat.jpg

  Démoulez sur une grille,

éventuellement saupoudrez de sucre glace !

 

fondant-choco.jpg

  Ultra fondant,ultra chocolat,une merveille de douceur !

 

fondant-au-choc.jpg

  Pour les accros au chocolat !

fondant-choc.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette - dans Chocolat

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju