750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 17:30

alim 029feuillete 085

feuillete 092

Des p'tits croissants et des pains aux chocolats ça vous dit !

images 

Avec une pàte feuilletée maison,certes assez long à préparer,

mais ça vaux vraiment le coup !!

Il vous faut pour cela:

 

-130ml de lait,1/2 c à café de sel,

20g de sucre,225g de farine, -

75 g de beurre,plus un petit morceau,

1/2 cube de levure fraiche

Doubler les quantités pour une douzaine de croissants !

 

Sans titre 5-copie-1 

    J'ai mis les ingrédients  dans  la MAP,sauf le beurre, les liquides au fond

,puis en dernier la levure délayée dans un peu de lait.

Programme pâte (30mn).Bien sur on peux pétrir à la main.

1- Ma pâte est préte,je la farine et hop au frigo dans un film transparent pendant 1 h.

  2-  Je l'étales,elle doit faire un petit centimétre d'épaisseur

  3-  J'étales mon beurre froid sur la moitié de la pâte

  4-  Je rabats la moitié inférieur de ma pâte .

5- Je donne un coup de rouleau pour  faire un rectangle. 

6-   Je rabats le tiers supérieur de la pâte

7- Je rabats le tiers inférieur de la pâte vers le haut .

8-  Un quart de tour vers la droite  ,voila 1 tour et hop au frigo 30 mn!

9- Je fais un rectangle.

10- Je rabats le tiers supérieur.

11- Je rabats le tiers inférieur

12- un quart de tour à droite et ceci 3 fois

On met au frigo entre chaque tour.

13- Je découpe des triangles pour les croissants

14-  Je fais des bandes que je roule avec du chocolat pour faire des petits pains aux chocolats

15-Je mets sur un papier sulfurisé et je laisse au chaud pendant 1 h.

 je dore avec du jaune d'oeuf et au four 160°pendant 20 mn

 

 Et voilà c'est cuit !!

feuillete 086

feuillete 087

feuillete 102feuillete 100feuillete 091feuillete 096

Une pàte vraiment feuilletée,croustillante et un gout !!!

C'est bien simple mon boulanger fait les mémes !!

Miammmmmmmmmms,trooooooop bon !!!!

 Sans hésiter ,à refaire !

 

  A l'attaqueeee !!!

  smiley 173

Sans hésiter à refaire:ça y est c'est fait !!!!

 

  Mon 2éme essai

Sans titre

confiture pomme framboise 007

confiture pomme framboise 008

confiture pomme framboise 011

confiture pomme framboise 012

 

 J'aime beaucoup faire les viennoiseries,

mon fils voulait des maxi pains au chocolat !

 Et voilà !

painchoc marbre 035

painchoc marbre 037

painchoc marbre 039

painchoc marbre 053

 

Une autre fournée :

j'ai laissé la pâte toute la nuit au réfrigérateur

en ne donnant qu'un tour.

J'ai donné les 2 autres tours le lendemain matin,

le résultat est vraiment top.

Les pains étaient vraiment trés feuilletés ! 

divers 004

 

divers 007

 

maison-032.JPG

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Viennoiseries

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju