750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 09:14

 

P1080115

 Pour faire ces baguettes  à la MAP :

Versez les ingrédients dans l'ordre suivant:

 

- 325 ml d'eau froide

- 1 c à café et demi de sel

- 500g de Francine pour pain de campagne

- 1 sachet de levure de boulangerie

(j'ai pris de la Briochin qui est rapide)

- Sélectionnez le programme pâte(30mn)

 

 (Puis j'ai laissé gonflé dans le moule !)

 

- Sortir la pâte et façonner des petites baguettes,faire des entailles ,

- vaporisez le dessus avec de l'eau et parsemmez de graines de pavots !

Laissez gonfler au chaud !

(pour moi dans le four éteint th 50 °)

- Et hop au four avec un ramequin d'eau sur la sole .

- Th 200 ° pendant 20 mn (tout dépend du four)

 

P1080118

 Et voilà des belles baguettes,moelleuses,moelleuses ...

P1080130

 

523275lguhtpcwfg

 

 Méme recette,mais cuisson en cocotte !

 

J'ai mis un papier sulfurisé au fond de ma cocotte

(pour moi cocotte en pyrex)

J'y ai déposé ma pàte,j'ai laissé gonflé avec le couvercle,

puis j'ai fais des entailles,j'ai vaporisé d'eau,

puis j'ai parsemmé de graines de sésame!

Hop au four pour une bonne demi heure,

5 mn avant la fin de la cuisson j'ai enlevé le couvercle!

P1080131

 Trés trés moelleux ce pain de campagne !

P1080138

 

 

523275lguhtpcwfg

 

J'ai gardé un peu de pâte pour faire des Gressinis!

J'ai façonné des petits boudins,je les ai mouillés,

puis roulés dans des graines de sésame,

et hop au four!

C'est trop bon !!!!

gressini-copie-1

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Boulangerie

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju