750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 18:22

 danibrioche 1

 Une brioche bien moelleuse et trés fondante !

La fameuse Danibrioche!

 

Il nous faudra pour la réaliser:

 

210g de lait demi écréme,

50g de sucre poudre,

70g de beurre demi sel ,

1 oeuf battu,

400g de farine T45 ou T55

1c à café de sel

1c à café de sel fin,

 

 

Sans titre 1

1-  J'ai mis le tout dans la cuve de la MAP

programme pâte (soit 1h 30 )

2- Sortir la pâte,étalez pour former un rectangle

3- Parsemmez des pépites de chocolat

4- Roulez en formant un boudin

5- Coupez en tronçons

Mettre dans un moule

6- J'en ai fais une petite tréssée avec 1/3 de la pâte.

En fait on donnes la forme que l'on veut !

 

 

Sans titre 2.jp

 Laissez lever au chaud !

Dorez avec un jaune d'eau

Parsemmez de pépites de chocolat ou

d'amandes effillées !

Enfournez Th 180° pendant 20 mn

 

 

Sans titre 3

 Les brioches sont cuites ! 

briochelmp

Sans titre 2

Une mie extra fondante,trés moelleuse et légére !

Petit bémol,la pâte était trop liquide,

j'ai du rajouter de la farine,

et je trouves qu'elle n'est pas assez sucrée !

Malgrés tout elle est trés bonne,mais à déguster de suite

car elle est  beaucoup moins bonne le lendemain !

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Viennoiseries

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju