750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 13:25

 

brioche 013-copie-1

Je mets les proportions pour une petite brioche. Sinon il faut doubler les quantités.

Un oeuf +du lait jusqu'a obtenir 150cl de liquide

50g de sucre,40g de beurre

2.5g de sel (environ 1petite c. à café)

250g de farine T45,1 sachet de levure du boulanger

(j'ai mis 1/2 cube de levure du boulanger fraiche)

1 

J'ai tout mis dans la MAP (les liquides au fond), programme pàte à pizza.

bien sur on peux pétrir à la main.

1et 2-Ma pàte est préte,je façonnes une boule que je coupe en deux pour faire deux patons.

 

3-Je fais une tresse et je mets dans un moule à cake en silicone.

Je laisse lever au chaud (pour moi dans mon four préalablement chauffé à 50°et coupé)

 

4-Ma pàte à bien levée,je dore avec du jaune d'oeuf et je parséme de sucre perlé.

Je mets à four 160°pendant 20 bonnes minutes.

 

Ma brioche est cuite,je démoule sur une grille.

Et voila le résultat!! brioche 012-copie-1 

Une brioche trés légére,une mie trés aérée,et qu'est ce qu'elle est bonne!!!   

brioche 021-copie-1brioche 017-copie-1

 

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Viennoiseries

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju