750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 07:54

 

divers 042

 Pour faire cette tarte aux abricots il nous faut:

- Une pâte brisée

- 100g de sucre- 50g de beurre

1 oeuf- 150g de créme à 30 %

- 100g d'amandes en poudre

- de l'extrait d'amandes améres(facultatif)

1 douzaine d'abricots

 

523275lguhtpcwfg 

 

tarte abricots

 Pour ma pâte brisée :

200g de farine,100g de beurre en petits morceaux,

1 pinçée de sel,1 à 2 c à soupe de sucre en poudre.

Le tout dans mon robot,

lorsque tout ça est bien mélangé ,

j'ajoutes en dernier un petit verre d'eau pour lier le tout .

Je pétris le moins longtemps possible .

Je farines ma boule de pâte et je mets de coté au frigo.

Je l'étales dans un moule à tarte et je piques avec une fourchette.

 

Plus simple:une pâte à tarte toute préte mais de bonne qualité.

 

 

523275lguhtpcwfg

 

 tarte abricots 2

 Pour ma garniture:

1- Je fais fondre le beurre avec le sucre (j'ai mis dans mon robot)

2- J'ajoutes l'oeuf.

Puis je rajoutes la créme liquide,l'amande en poudre.

3-J'ai rajouté de l'extrait d'amandes

 

 

523275lguhtpcwfg.gif 

 

tarte abricot3

1-  Je garnis ma pâte, d'abricots coupés en deux

2- Je verse ma créme sur le dessus

3- Je parsémmes de quelques amandes des abricots

Je mets au four th 180 pendant une petite heure

4- La tarte est cuite !

 

 523275lguhtpcwfg

 

 

divers 046

 

divers 053

 

Cette tarte est  vraiment excellente,

la créme d'amandes est délicieuse avec un parfum trés prononcé,

elle se marie trés bien avec l'acidité des abricots !

La garniture est fondante,le dessus est bien croustillant!

On peux en faire un déssert encore plus gourmand en faisant une pâte sablée !

 

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Tartes -tartelettes

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju