750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 09:49

gelee-pamplemousse.jpg

Une gelée de pamplemousse rose ,ça change ,non ?

En plus trés simple à réaliser !

 

IL NOUS FAUT

5 beaux pamlemousse rose

350g de sucre

1 jusde citron

1/4 de c à café d'agar agar

 

 

 

Sans-titre-1.jpgd.jpg

1- Pressez les pamplemousse pour en extraire le jus (on garde la pulpe)

- Pesez (j'en ai 500g )

2- Rajoutez le sucre (pour 350g c'est bien assez)

- Ajoutez le jus de citron

-Portez le tout à ébullition et faites réduire environ 40mn

3- Dés que le mélange est bien brillant et commence à épaissir

rajoutez la poudre d'agar agar et faites bouillir 2 mn

-Mettre en pots immédiatement

 

 

P1140303.JPG

Cette gelée est trés parfumée ,sucrée à point ,et pas du tout acide !

P1140295.JPG

 

gelee.jpg

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette - dans Confiture

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju