750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 20:06

 

gateau-prune-copie-1.jpgUn divin gateau au prunes .

Trés léger,fondant en bouche ,une pure gourmandise

J'ai apporté quelques modifications (entre parenthéses)

Recette puisée sur le blog:Tout le monde à table

 

 IL NOUS FAUT:

 

- 2 oeufs

- 150g de sucre(120g de cassonnade pour moi)

- 1 yaourt (j'ai mis 3 c à soupe de fromage blanc)

- 200g de farine

- 125g de beurre

- 1 bouchon de rhum

- 800g de prunes

- (j'ai rajouté des raisins secs macérés dans du rhum)

 

 

Sans-titre-2.jpgdr.jpg

 

1- Mélangez le sucre avec les oeufs 

2- Rajoutez progressivement la farine tamisée

3- Ajoutez le yaourt et le beurre fondu

- 4- Ajoutez le rhum (pour moi le rhum de mes raisins secs)

5- Laver et couper les prunes ,en garnnir un moule

(j'ai rajouté par essus les raisins secs)

6- Recouvrir de pâte

- Enfournez th 180 à 200° pendant environ 40mn

- Surveillez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau

 

 

gat-prune.jpg

 Le gateau est cuit ,démouler le avec précaution

 

 P1120417.JPG

 

 Quel moelleux et quel parfum !

 

P1120431.JPG

 

 Ce gateau fond en bouche !

 

P1120428.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette - dans Gâteaux

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju