750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 10:19

 

 

39424e86

  fruit 063

Confiture d'oranges

confiture 024-copie-1

 

8 oranges,sucre , jus de citron 

 

roe

1- Je mets 4 oranges dans de l'eau ,je laisses bouillir une dizaine de minutes,

je jette l'eau et je recommence,je laisse bouillir 5 mn.

2- Je péles et je coupe les 4 oranges qu'il me reste,j'enléves les filaments blancs au centre,

3- je détaille en petits morceaux et je pése(j'en ai 700gr )  

4- Je coupe largement les extrémitées des oranges bouillies et je les jette!

4- je coupe en tranches les oranges en enlevant les filaments blancs au centre.

5- Je détaille en petits morceaux,y compris l'écorce et je pése(j'en ai 800g).  

6et 7- Je mets le tout dans une marmitte(j'en ai 1.5kg) j'ajoute 800gr de sucre,2 jus de citron je mélange le tout

8-  Je porte à ébullition.

9- Au bout d'une petite heure c'est bien brillant,épais et confit !

   La confiture est préte!   

 Je mets en pot,je referme aussitot et je retourne les pots jusqu'a complet refroidissement!    

confiture 023-copie-1

confiture 024-copie-1

  imagesCARQYDK7

 

 Confiture orange/clémentine,on fait 50/50

Méme recette! C'est un vrai délice!!

002-copie-2.JPG

003-copie-1

CLEM-copie-1

761530Copiedeconfiture

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise - dans Confiture

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju