750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 10:58

divers-035.JPG

  Une délicieuse brioche  trés trés croustillante.

Une recette puisée chez Gateau Gaga

 

 IL NOUS FAUT :

 

 

100ml de lait

1 oeuf

50g de sucre (j'en ai mis 35g )

75 g de beurre

300g de farine

1/2 c à café de sel

1 sachet de levure de boulangerie (briochin)

 

Pour garnir : 100g de sucre roux

( j'ai mis  75g de cassonade)

 

 

Sans-titre-1-copie-2.jpg

 

-   Mettre les ingrédients dans la MAP

programme pâte (soit 1/2 heure)

1-2-Sortir le paton ,laissez gonflé au chaud

3-Etalez la pâte en rectangle,saupoudrez  de sucre

-Passez le rouleau pour tassez le sucre

4- Roulez une extrémité sur  elle méme

5- Puis roulez l'autre extrémité (elles doivent se rejoindre)

6--Laissez lever au chaud puis badigeonnez de lait

(on peux saupoudrer de sucre)

-Enfournez th 180° 20à 30mn

 

 

 

divers-039.JPG

J'ai fais 2 petits brioches,finalement  elles étaient un peu raplapla,

je n'en ferais qu'une seule la prochaine fois !

Mais la pâte est excellente ,le dessus bien croustillant ,

Je pense que 50g  de sucre pour la garniture devrait largement suffire !

J'en ai fais également des individuelles, la prochaine

je mettrais des pépites de chocolat à la place de la garniture.

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette - dans Viennoiseries

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju