750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 09:32

 

P1130547.JPG

Une brioche que je refais pour la 2éme fois,

car je l'ai  vraiment appréciée.

Une recette puisée sur le blog d'Isa.

 

IL NOUS FAUT :

 

-  270g de farine

- 35g de sucre d'érable(j'ai mis de la cassonade)

- 1 sachet de levure de boulanger

- 13cl de lait tiéde-50g de beurre

- 1oeuf- 1/4 de cuillére à soupe de sel

 

POUR LA GARNITURE:

- 30g de beurre fondu

-1c à soupe de sucre d'érable (cassonade pour moi )

 

 

Sans-titre-1-copie-2.jpg

 

-Mettre les ingrédients dans la MAP 

Programme pâte (30mn)

1- Sortir le paton et faire lever au chaud

2- Divisez le paton et faire 4 boules

3-Etalez en cercle et badigeonnez celui çi

avec le mélange beurre +sucre fondu

4- Faire de méme avec les autres cercles et les superposés

Ne pas badigeonnez le dernier cercle

Etalez à nouveau pour obtenir un grand cercle

5- Coupez des bandes (j'en ai fais 8)

(J'ai rajouté quelques pépites de chocolat )

Roulez ces bandes sur elles mémes

6- Les disposez dans un moule

Faire levez au chaud

 

P1130544

- La pâte à bien gonflée,

-badigeonnez avec le restant de beurre et sucre fondu

-enfournez 30mn à 180°

 

 

P1130549.JPG

 La brioche est bien dorée,

 le dessus est trés croustillant .

 

P1130554.JPG

 Une mie trés aérée,fondante ,quelle légéreté

le dessus est trés croustillant ,

cette brioche est vraiment délicieuse

P1130557.JPG

Partager cet article
Repost0
Published by flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette - dans Viennoiseries

Présentation

  • : Le blog de flagrants-delices-de-gourmandise by Arlette
  • : Gourmandises de tous les jours,sucrées et salées,réalisées pas à pas et accéssibles à tous .
  • Contact

 

 

 

Passionnée de cuisine (déja petite j'aimais

mettre la main à la pàte),vous allez vite vous

rendre compte que je suis un bec sucré.

Mon péché mignon:les désserts !

Ici vous trouverez surtout des recettes

sucrées,toutes faciles à réaliser, arrangées

 à ma sauce et toujours avec le petit

 plus qui fait la différence !

 Toutes ont été testées et approuvées ! !

Alors régalez vous ! 

 Arlette

  

 

72892Barres nourriture 14

Recherche

 

 

Copie de untitledblogf

 

 

ju